Boxer
Les boxers sont connus depuis longtemps pour leur dévouement et leur loyauté envers leur famille, tout comme pour leur vigilance et leur bravoure inébranlable en tant que défenseurs.
À propos du boxer
Les boxers sont intrépides, sûrs d'eux, calmes et bien équilibrés. Bien qu'ils ne représentent aucune menace pour leur famille, ils se méfient souvent des étrangers et ne connaissent pas la peur lorsqu'ils sont contrariés.
Les boxers sont obéissants, ce qui facilite leur éducation. Peu exigeants, propres et fidèles, ils rempliront aussi bien le rôle de chien de compagnie et de famille que celui de chien de défense et d’utilité.
Source : faits et caractéristiques clés provenant de la Fédération Cynologique Internationale (FCI)
Particularités de la race
- Pays
- Allemagne
- Groupe
- FCI Group 2, AKC Working Group
- Catégorie de taille
- Races de grande taille
- Espérance de vie moyenne
- 9–10 ans
Alerte / Confiant / Enthousiaste / Serein / Amical / Indépendant / Fidèle / Dynamique / Protecteur
Faits marquants
Origines de la race
Les boxers descendent directement du bullenbeisser, qui étaient élevés par des chasseurs pour les aider à attraper du gibier. Les mâchoires des chiens devaient donc être aussi larges que possible, avec des dents largement espacées pour mordre et tenir fermement.
Les bullenbeissers présentant ces caractéristiques ont été utilisés comme géniteurs ; la fonction et l'utilité étaient les seuls critères de sélection à l'époque. Les chiens nés de cette sélection avaient le museau large et le nez retroussé ; la race de boxers que nous connaissons aujourd'hui.
