Bengal adult in black and white

Bengal

Le bengal a été créé en croisant des tabbies domestiqués avec le chat léopard d'Asie, pour créer les premières femelles hybrides.

À propos du bengal

Les bengals, souvent appelés « petits léopards », sont très affectueux et peuvent passer du temps sur vos genoux s'ils en ont envie, mais en général, ils préfèrent de loin jouer, courir et grimper. Les bengals sont des compagnons dévoués, patients avec les autres animaux de compagnie et les enfants.

Ce sont des chats confiants et curieux qui enquêtent toujours sur quelque chose. Étant des chats actifs, il est important de s'assurer qu'ils sont beaucoup stimulés et qu'ils ont l'occasion de faire de l'exercice et d'interagir avec leur maître.

Source : faits et caractéristiques clés issus du World Cat Congress (WCC)

Particularités de la race

Pays
États-Unis
Pelage
Chats à poil court
Catégorie de taille
De taille moyenne
Espérance de vie moyenne
12–16 ans

Confiant / Sociable / Bavard / Énergique / Joueur

Faits marquants

  • Un arbre à chat est indispensable
  • A besoin de peu de toilettage
  • Bon avec les enfants

Origine de la race

Le bengal trouve son origine dans les travaux du Dr Centerwall qui, dans les années 1960, éleva plusieurs hybrides de chat-léopard aux fins de ses recherches. En 1970, William Engler, un gardien de zoo qui s'occupait de chats exotiques depuis de nombreuses années, vit naître deux portées de chatons issus d'un chat-léopard mâle.

Les chats d'Engler se perpétuèrent jusqu'à la troisième génération. Engler leur donna le nom de bengal. C'est Jean Mill qui, grâce à ses efforts pour faire connaître la race dans le monde entier, fit adopter le bengal comme chat domestique.

Autres races susceptibles de vous intéresser